Historique des soirées métal
SOIREE METAL N°1 OLEK & BOLEK - NUCLEAR SOCKS FIST
08/12/2001 - TEUF TEUF CLUB - LYON 5E
Un premier essai des soirées début décembre. Restez à l'écoute...
Des surprises et de cadeaux à gagner : une animation garantie par Olek et Bolek !
Bilan : Sale journée. Super soirée.
Une sale journée à cause de la gréve des transports en communs et de la circulation saturée dans Lyon où les préparatifs de la fête des lumières battaient leur plein. C'était pas génial pour les préparatifs.
Une super soirée qui à commençé tôt avec quelques fidèles au poste de fêtards qui ne sont resté épars que peu de temps. Les entrées se sont faites alors sur un rythme soutenu. Les derniers arrivants sont entrés à près de 2h du mat. Près d'une centaine de metalleux en tout.
La nuit n'a pas manqué d'animation et de cadeaux offerts par nos partenaires dont le principal était le plus inattendu : Music Division nous a fourni une légion de promos que nous avons allégrement distribué durant toute la soirée (Grand Merci à Roger). On n'oubliera pas qu'une partie de la soirée a été filmée dont une séquence "Morning Live ™" (bientôt sur M6 ?) préparée et interpretée par Jeff, mégaphone au poing. Et dans une soirée métal il y a du métal, non stop, à foison, en veux tu en voilà, jusqu'à la garde, plein, à donf !
Jugez l'ambiance : la fête s'est terminée bien au dela des prévisions (3h30/4h) et personne ne voulait s'en aller. De plus, les dégats étaient considérables à en juger par le fait que le gérant veut nous revoir bientôt (Merci John).
Alors on reprend rendez vous à 20H20 ?
Grand bravo à toute l'équipe : les joyeux organisateurs/animateurs Olek et Bolek, la bière HYSTERIA, les imposants DJ Fabien et Pascal, la bière CESSPIT, les charmantes barmaid Delphine et Vero, le Champomy ™, le caméraman de choc Marcel, la Villagoise ™, le mégaphonique Jeff, l'eau chlorée, sans nous oublier (Christelle, Stéphane et Dom).
SOIREE METAL N°2 OLEK & BOLEK - NUCLEAR SOCKS
26/10/2002 - TEUF TEUF CLUB - LYON 5E
La seconde soirée métal. Restez à l'écoute...
Des cadeaux et de surprises à gagner : une animation certifiée par Olek et Bolek !
Bilan : Une autre soirée dans le même état d'esprit que la première mais sans les problèmes de la journée. Tant mieux. Du métal à profusion et sans discontinuer dont l'écoute des derniers albums de nos groupes membres, des cadeaux offerts par nos partenaires et de la bière forcément. Le tout s'est fait avec l'animation de nos Olek et Bolek locaux et nos charmantes barmaids. Grand merci à toute l'équipe.
DISGORGE / SANATORIUM ... + SOIREE METAL
16/04/2004 - LE CONFLUENT MJC PERRACHE - LYON 2E
Une soirée métal a suivi le concert de DISGORGE.
Bilan : Après le concert, la soirée s'est prolongée jusqu'à plus de 2h30 sur le fond d'une sono installée au bar.
Le succès de cette soirée permet de conforter l'association sur l'organisation de concerts de cette capacité. La solution de prolonger le concert par une soirée sono/bar semble pas mal non plus, même si cela complique le rangement.
SOIREE METAL "NO SLEEP TILL HAMMER MISS"
18/12/2004 - NINKASI AMPERE - LYON 2E
Du métal et à boire, tout ce qu'il faut pour les oreilles et le gosier. Les boissons seront au tarif HAPPY HOUR toute la soirée. Des lots à gagner et des concours débiles.
Des formations locales viennent présenter leurs nouvelles démos ou albums. Ecoute des albums de formations locales : HYSTERIA, MIND RIPPER, ETERNAL, ANKSUNAMON et HORRID FLESH. Adipocere sera present pour l'écoute des groupes faisant parti de son label.
Nous vous attendons à partir de 20h30 jusqu'à la fermeture (0h30 environ). N'hésitez pas, l'entrée sera gratuite.
Une tombola permet de gagner de nombreux lots. L'animation s'est faite sous l'initiative de Grute.
Bilan : Une soirée bien sympathique finalement. Une bonne affluence tout au long de la soirée. On était un peu serrés et on n'a pas forcément bien repéré quand les groupes étaient présentés. Pas de tombola finalement. Un concours de bras de fer et un blind test ont permis de distribuer de nombreux lots.
Ce sont les serveurs du Ninkasi qui ont tenu leur bar. Malheureusement, la bière blonde a été en rupture de stock très tôt ce qui a mis fin à la soirée et provoqué une migration vers un lieu proposant encore des boissons.
Une grande partie du public s'est donc retrouvée dans un Melting Pub bourré à craquer.