top of page
Historique des coproductions
hog-logo3a1.gif
fly_20010328.jpg
MARDUK / MYSTIC CIRCLE ...

28/03/2001 - RAIL THEATRE - LYON 9E

Par Music Division et Hammer of Gones

Avec Music Division, nous vous présentons vos groupes favoris en tournée pour la sortie de leurs nouveaux albums respectifs. MARDUK débarque avec une nouvelle tuerie titrée "La grande danse macabre" dans la lignée de Nightwing et Panzer Division. Cà va être la guerre !
Ouverture des portes vers 18h00.

Bilan : Çà faisait 6 mois qu'on préparait ce concert avec Music Division et on a été bons pour une grosse déception vis à vis du tourneur. Premièrement, il ne nous a fourni que très peu d'affiches (une centaine soit même pas un quart de la normale). Ce qui s'est résumé en une promotion d'arrière plan. Deuxièmement, 2 jours avant le concert, il nous annonce que deux groupes (AND OCEANS et BEHEMOTH) se sont désistés de la tournée et que MARDUK ne tourne plus qu'avec MYSTIC CIRCLE et DORNENREICH. Par contre, pas moyen d'aménager une première partie locale. Et le prix du cachet reste le même !
Le concert a donc commencé plus tard que prévu (19h30 au lieu de 18h) avec un public fort déçu de devoir se passer des deux groupes absents (certains étant venus pour AND OCEANS et beaucoup plus pour l'excellent BEHEMOTH) et d'autant plus de devoir débourser 130 F sur place pour ce concert amputé. C'est tout de même plus de 400 métaleux qui se présentent aux portes (dont plus de 300 ont réservé leur place).
Les autrichiens de DORNENREICH n'ont convaincu personne avec leur black sur fond de boite à rythme.
Les allemand de MYSTIC CIRCLE étaient par contre plus crédibles que la dernière fois où je les ai vu. L'appréciation était mitigée et la confusion régnait encore dans le public pour se rendre compte de qui était sur scène.
Les suédois de MARDUK avaient leur public conquis d'avance. Un répertoire bien en place pour contenter les vieux fans comme les récents avec leurs nouveaux morceaux qui se fondent parmi les autres sans problème.
Je n'ai par contre capté que des bribes du concert puisque j'étais à la caisse d'entrée. Les membres de MARDUK rencontrés dans les loges sont forts sympas ce qui tranche avec les brutes maquillées qu'ils symbolisent sur scène.
N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et critiques si vous étiez présents dans le public.

fly_20011110.jpg
FESTIVAL METAL N°2

10/11/2001 - CCO - VILLEURBANNE

Par Hammer of Gones, Adipocère Records et Sacral Productions

Nous concoctons ce festival black métal à tendance celtique et médiéval avec SACRAL Productions et ADIPOCERE Records. Une belle affiche de groupes français de celtic & black métal de qualité pour un samedi bien chargé.
Suite à un accident de la circulation d'un membre commun a BRAN BARR et NYDVIND, ces deux groupes sont annulés. C'est finalement CHRYSANTHEME qui remplacera NYDVIND. BRAN BARR ne sera pas remplacé ce qui réduit l'affiche à 6 groupes.

Exceptionnel : un CD compilation exclusif et en édition limitée (17 titres) est disponible et des T-shirts à l'éffigie de l'événement sont imprimés en édition limitée.

Bilan : En cette froide journée, c'est environ 145 personnes qui ont fait le déplacement en plus des musiciens, invités, techniciens et bénévoles qui étaient déjà sur place au CCO.
Ce n'est pas suffisant pour couvrir nos investissements mais merci à ceux qui se sont déplacés pour découvrir et soutenir la scène française.
Nous avons ouvert avec 30 minutes de retard à causes des balances un peu longues vu le nombre de groupes et quelques retards.
Les groupes ont ensuite enchaîné leurs shows dans l'ordre prévu.
L'ambiance était un peu froide avec cette salle à moitié vide et le public est resté calme.
Nous avons fermé les portes vers 23h40.

fly_20011126.jpg
CANNIBAL CORPSE / KREATOR ...

26/11/2001 - RAIL THEATRE - LYON 9E

Par Music Division et Hammer of Gones

Voila un festival comme on les aime. Les bouchers de CANNIBAL CORPSE partagent la tête d'affiche avec les vieux routards d'outre-Rhin du thrash que sont KREATOR qui reviennent enfin sur scène.
Ils seront secondés par les brésiliens de KRISUN et leur death brutal.
A noter : de superbes billets en couleurs ont été imprimés alors n'hésitez pas

Bilan : Un super concert ! Le public était au rendez vous et le Rail Théatre était bien plein. Plus de 500 personnes étaient venues voir CANNIBAL CORPSE pour la plupart, KREATOR pour les plus anciens et KRISIUN pour les premiers arrivés. Une tuerie ! De quoi nous encourager à faire d'autres concerts de death métal.
Ma seule déception : que le tourneur n'ait pas accepté de faire jouer HYSTERIA en première partie.
Autre remarque : KREATOR enregistrait un live ce soir là et c'est 3 morceaux qui se retrouvent sur le double abum live et qui sont issus de ce concert à Lyon.

fly_20021120.jpg
DARK TRANQUILLITY / SINERGY ...

20/11/2002 - NINKASI KAO - LYON 7E

Par Decibel's Storm, Hammer of Gones, Music Division

Bilan : Une affluence correcte pour ce concert au contenu plus main stream.

fly_20030216.jpg
OPETH

16/02/2003 - TRANSBORDEUR / TRANSCLUB - VILLEURBANNE

Par Hammer of Gones, Music Division

Bilan : Beaucoup trop de mauvaises surprises liées à un coorganisateur qui ne joue pas le jeu, en particulier sur la communication ! Hammer of Gones avait réservé le Ninkasi Kao pour ce concert. En parallèle, Music Division a réservé le Transbordeur sans être prévenu du doublon. Le Transbordeur n'ayant pas pas voulu annuler, Hammer of Gones a concédé une coproduction et une coorganisation pour ne pas mettre MD dans la merde.
Au final, personne n'a relevé que HOG était de la partie. Le groupe que HOG voulait mettre en première partie a été évincé au profit d'un autre. De plus, après que MD ait "indemnisé" tous ses intervenants, les bénéfices partagés avec HOG ont été ridicules, avec le mépris en prime.

fly_20040621.jpg
METAL SOLSTICE CELEBRATION - "FETE DE LA MUSIQUE"

21/06/2004 - RAIL THEATRE - LYON 9E

Par HAMMER OF GONES, LES STUDIOS ANDROMEDE, VILLE DE LYON

Entrée GRATUITE - CAPACITE LIMITEE (550 places) !

La délégation aux événements et animations culturels et la mission musique de la Ville de Lyon charge Hammer of Gones et ses partenaires de proposer un festival métal à Lyon pour la fête de la musique.
Le lieu associé à l'évenement est le Rail Théatre.
Ludovic Tournier et les studios Andromède participent activement à l'organisation.
Le festival regroupe 9 groupes régionaux de métal extrême avec le parrainage d'un groupe international. C'est VADER qui accepte amicalement le déplacement pour le public de Lyon.
Pour respecter l'esprit de la fête de la musique, la ville recommande que le festival reste gratuit.
Initialement prévu, le groupe ARKHON INFAUSTUS s'est retiré du projet.
Un metal market sera tenu sur place.
La réservation de la salle est signée in-extremis.
Pour permettre de terminer en fonction du réseau métro TCL (1h du matin), l'ouverture des portes se fait à partir de 17h30 et le premier groupe monte sur scène à 18h00. Rappel : le réseau TCL, partenaire de la ville pour la fête de la musique, propose un ticket Liberté pour 2 EUROS pour cette soirée.

Bilan : Une participation soutenue du public mais pas à la hauteur de nos attentes malgré la gratuité du concert. Quelques fans sont tout de même venus de loin. Les groupes ont pu jouer devant un public fourni qui pouvait aussi sortir sur le métal market aménagé dans la cour exterieure. VADER a donné un grand show devant un auditoire conquis à l'avance. Un bilan plutôt positif sur cette journée qui compensera les soucis posés lors de l'organisation.
Mention spéciale à KEEP SMILING qui a fourni gratuitement des bouchons d'oreilles très appréciés.

fly_20041118.jpg
METALLIAN FESTIVAL TOUR N°2

18/11/2004 - NINKASI KAO - LYON 7E

Par HAMMER OF GONES, METALLIAN Concerts, GARMONBOZIA Inc., HHK Concerts

METALLIAN propose la deuxième édition de son Festival avec une date à Lyon confiée à Hammer of Gones.
L'affiche d'origine a été modifiée après le desistement de FINNTROLL et d'ORPHANED LAND. C'est TRAIL OF TEARS qui vient donc la compléter.
Après quelques divergences sur les dates annoncées, le 18/11 est finalement confirmé pour le Ninkasi à Lyon.
Accrochez vous car THERION investit la scène pour prés de 2 HEURES ET DEMI !

Bilan : C'est finalement devant une salle comble que les 4 groupes ont joué ce soir.

fly_20070326.jpg
PUNGENT STENCH / GOREROTTED ...

26/03/2007 - LYON'S HALL - LYON 9E

HOG assistera PUNGENT STENCH pour un passage à Lyon au Lyon's Hall.

Bilan : Le concert à commencé avec pas mal de retard car les groupes sont arrivés à la salle vers 19h et il a fallu le temps qu'ils se mettent en place. Par contre, quelle déception pour eux de n'avoir qu'une 50aine de personnes pour assister à leur concert.
Tous nos remerciements à Jean Luc et l'équipe du Lyon's Hall pour son accueil.

fly_20070412.jpg
NO MERCY FESTIVAL

12/04/2007 - TRANSBORDEUR - VILLEURBANNE

Par HAMMER OF GONES, MY REFERENCE EVENTS

Le célèbre festival NO MERCY passe enfin à Lyon. A ne louper sous aucun prétexte.
Vous pouviez choisir le groupe local qui ouvre pour ce festival sur notre forum. Le groupe choisi à été DESTINITY.

Bilan : Encore une fois, on attendait plus de mobilisation de la part du public pour remplir le Transbordeur. Après les maigres résultats en réservation nous avons du limiter la taille de la salle (pour conserver la grande scène). C'est finalement environ 670 personnes qui seront venus encourager les groupes de l'affiche. Merci à eux.
Le sondage concernant le choix du groupe de première partie a été vu beaucoup de monde et près de 650 membres ont donné leur avis.
L'accueil donné au groupe était à la hauteur et nous espérons pouvoir renouveler l'expérience de ce festival l'année prochaine.

bottom of page